Akka Technologies : confirme son objectif de retour à l'équilibre de COFRAMI

06/02/2008 - 08:25 - Boursier.com

Pour 2008, Akka Technologies confirme son objectif de retour à l'équilibre de COFRAMI et entend connaître une dynamique de développement du même ordre...

Pour 2008, Akka Technologies confirme son objectif de retour à l'équilibre de COFRAMI et entend connaître une dynamique de développement du même ordre qu'en 2007. Après le déploiement dans le secteur aéronautique, le renforcement de l'expertise Informatique & Systèmes, le prochain objectif d'Akka Technologies est l'accélération de son implantation internationale. Le groupe souhaite, à moyen terme, réaliser un tiers de son chiffre d'affaires hors des frontières. Akka Technologies a publié un chiffre d'affaires 2007 en forte progression de 47% à 235 ME, avec une croissance soutenue de 71% sur le quatrième trimestre à 83,9 ME (incluant COFRAMI consolidé sur 2 mois). Le chiffre d'affaires hors COFRAMI s'est établi à 213,8 ME et la croissance organique est de 10%. Akka Technologies a franchi un nouveau cap avec un effectif de 5.100 collaborateurs, au 31 décembre 2007. Outre l'intégration de COFRAMI, Akka Technologies a recruté plus de 1.000 personnes en 2007. Comme annoncé, la rentabilité opérationnelle d'activité à périmètre constant devrait atteindre 7,8%. En consolidant COFRAMI sur 2 mois, la rentabilité opérationnelle d'activité devrait être supérieure à 6,5%. Le plan de relance de COFRAMI est déployé et l'implémentation du système d'information Akka est finalisée dans l'ensemble des agences COFRAMI. La structure financière a été renforcée avec la cession d'une partie des actifs immobiliers détenus par COFRAMI améliorant sa trésorerie. La dynamique commerciale est relancée et les nouveaux contrats sont signés sur des critères de rentabilité conformes à ceux d'Akka Technologies. Les synergies entre les équipes régionales sont à l'oeuvre et s'accélèrent. COFRAMI vient ainsi de remporter un nouveau succès commercial avec le développement de logiciels IOP (Input Output Processor), calculateurs dédiés à l'aéronautique, pour le compte d'un industriel de l'électronique et des systèmes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.