Bouygues : un contrat de 380 ME pour un centre hospitalier anglais

06/02/2008 - 11:15 - Boursier.com

Le consortium piloté par Bouygues UK et Ecovert FM, toutes deux filiales britanniques de Bouygues Construction, vient de signer le contrat de...

Le consortium piloté par Bouygues UK et Ecovert FM, toutes deux filiales britanniques de Bouygues Construction, vient de signer le contrat de conception, réalisation, exploitation et maintenance du centre hospitalier de Broomfield (Sud-Est de la Grande-Bretagne, près de Londres). Conclu avec le Mid-Essex NHS Hospital Services Trust, ce contrat s'élève à environ 200 Millions d'Euros pour la construction et à plus de 180 ME pour la partie exploitation/maintenance. Cette opération en Partenariat Public Privé, prévoit, pendant trois ans et demi, la restructuration et l'agrandissement d'un hôpital existant qui aura une surface de 43.000 m(2). Le contrat prévoit également l'installation de l'infrastructure de réseaux et de l'ensemble de l'équipement médical. Bouygues UK réalisera l'ensemble des travaux, tandis qu'Ecovert FM assurera l'exploitation et la maintenance du bâtiment pendant une durée de 33 ans (entretien du bâtiment, gestion de l'énergie et des fluides, blanchisserie, restauration collective, etc.).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.