Caisse Nationale des Caisses d'Epargne : motion concernant le Livret A

06/02/2008 - 13:16 - Boursier.com

Le conseil de surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) a adopté une motion concernant le Livret A...

Le conseil de surveillance de la Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) a adopté une motion concernant le Livret A. Le conseil de surveillance de la CNCE a pris acte de la décision du gouvernement d'engager la banalisation de la distribution du Livret A. Il souligne les conditions définies par le président de la République : maintien de la collecte, préservation de l'équilibre financier des actuels distributeurs et diminution du coût de financement du logement social. Le conseil de surveillance dénonce avec fermeté les propositions du rapport Camdessus, qui iraient à l'encontre des orientations ainsi définies par le gouvernement. Il approuve sans réserve les actions d'ores et déjà entreprises par le directoire et rappelle que les Caisses d'Epargne sont propriétaires de la marque Livret A. Il encourage le directoire à poursuivre dans cette voie. Face aux risques majeurs qu'une banalisation ferait peser sur la solidité financière du Groupe, il souligne l'absolue nécessité de prévoir une période de transition suffisante et un mode de rémunération tenant compte de l'encours et du nombre d'opérations par livret.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.