Reims Aviation : New York Finance et Innovation siège au Conseil de surveillance

06/02/2008 - 21:31 - Boursier.com

Les membres du Conseil de surveillance de Reims Aviation, leader de la surveillance aéroportée légère, réunis le 1er février 2008, se sont prononcés à...

Les membres du Conseil de surveillance de Reims Aviation, leader de la surveillance aéroportée légère, réunis le 1er février 2008, se sont prononcés à l'unanimité pour accorder un siège de membre indépendant à New York Finance et Innovation (NYFI), représentée par Alain Bernard. NYFI remplace Monsieur Christophe Talon, qui a décidé de mettre fin à son mandat. Cette nomination fait suite à la montée en puissance, en janvier 2008, de NYFI au capital de Reims Aviation, dont la participation représente 30,2% du capital. NYFI est une Société d'investissement créée et dirigée par Alain Bernard. Elle a notamment des participations dans Flying Robots, L.Bernard Actuators, Airship Management Services Europe (AMSE) et Heller Joustra. Alain Bernard, est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de SUPAERO, ancien ingénieur de l'Armement (branche Air), passionné d'aviation et ancien Président Fondateur de Prosodie, rappelle Reims Aviation. "Le concept d'investissement de NYFI, baptisé 'Business as an Art', vise à aider des Sociétés innovantes pour leur permettre de se développer plus vite", explique Alain Bernard. "Je me réjouis de pouvoir participer aux travaux du Conseil de surveillance et contribuer ainsi au développement des activités de la Société". Bernard Grouchko, Président du Conseil de surveillance de Reims Aviation, a déclaré : "Nous sommes heureux que la Société NYFI, représentée par Alain Bernard, devienne membre de notre Conseil. Personnalité de talent, Alain Bernard contribuera, grâce à sa très riche expérience en matière de gestion d'entreprise, à l'efficacité de nos travaux".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.