Laurent-Perrier : des bulles un peu fines en fin d'année

07/02/2008 - 07:18 - Boursier.com

Laurent-Perrier annonce que son chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année fiscale (qui se terminera le 31 mars) atteint 209,84 Millions...

Laurent-Perrier annonce que son chiffre d'affaires des neuf premiers mois de l'année fiscale (qui se terminera le 31 mars) atteint 209,84 Millions d'Euros, soit une croissance de 6,7% en glissement annuel. Sur le seul 3ème trimestre, qui correspond à la période des fêtes, traditionnellement porteuse pour le secteur, les ventes ont reculé de 2,1% à 94,4 ME. "Conformément à sa stratégie de développement maîtrisé, centrée sur la valeur, le Groupe gère l'évolution des volumes de l'ensemble de ses marques avec un double objectif : accroître constamment la part du haut de gamme dans ses ventes et maintenir une qualité optimale à ses champagnes en respectant la durée de vieillissement nécessaire", explique l'entreprise champenoise qui précise que cette stratégie a "ralenti les volumes au cours du troisième trimestre", tandis que l'effet prix/mix a atteint +7,6% sur neuf mois. "Dans ce contexte, les indicateurs de valeur de la marque Laurent-Perrier poursuivent leur évolution favorable : sur neuf mois, la part de l'export progresse de plus d'un point de pourcentage à 72% et la part du haut de gamme de plus de 2 points de pourcentage pour se rapprocher de 40% du chiffre d'affaires de la marque", indique le groupe. Malgré ces précisions, la décroissance constatée sur le 3ème trimestre ne fait pas les affaires de Laurent-Perrier, contraint de revoir en baisse son objectif de croissance, désormais fixé à "5% à 7%" hors effet de change, contre + 6% à + 8% annoncé précédemment. Le chiffre d'affaires estimé pour le dernier trimestre devrait, explique le groupe, refléter le ralentissement attendu des ventes de champagne à plus faible valeur ajoutée et l'arrêt de la distribution des vins autres que le champagne par certaines filiales du groupe. La base de comparaison sur ce trimestre est d'ailleurs élevée puisque le dernier trimestre de l'exercice 2006-2007 avait été marqué par des expéditions supplémentaires nécessaires au démarrage de la nouvelle coopération au Japon. Le groupe revoit à la hausse ses perspectives de progression de l'effet prix/mix, qui, sur l'ensemble de l'année, devrait s'apprécier de l'ordre de 2,5 points de pourcentage par rapport aux 5% atteints au cours de l'exercice 2006-2007. Ces efforts pour renforcer encore l'effet prix/mix permettront au groupe de continuer à améliorer régulièrement ses principaux ratios financiers. Laurent-Perrier publiera le chiffre d'affaires de son exercice clos le 31 mars 2008, le mercredi 14 mai 2008 et ses résultats annuels le mardi 3 juin 2008.



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