Bureau Veritas : croissance organique de 10% en 2007

07/02/2008 - 08:47 - Boursier.com

Bureau Veritas a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,066 Milliards d'Euros, en croissance de 12% en données publiées et de 10% en données...

Bureau Veritas a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,066 Milliards d'Euros, en croissance de 12% en données publiées et de 10% en données organique, peut-on lire dans le communiqué annuel de sa maison mère Wendel. La croissance organique est notamment alimentée par le dynamisme de la division Marine (+21%) lié à la forte croissance de la demande de certification de navires neufs, notamment en Chine, explique le groupe, ainsi que par la division "Industrie" (+18%) principalement lié aux secteurs pétroliers et électricité et par le rebond de l'activité Services aux gouvernements et Commerce international (+19%), avec la montée en puissance des récents contrats en Afrique et en Asie. La division "Biens de consommation" a également connu une forte croissance organique (+12%), en particulier sur le segment des jouets et du textile en Allemagne et aux Etats-Unis. La croissance externe s'établit à +5% et résulte principalement de la contribution des sociétés acquises en Espagne (ECA), en Australie, aux Etats-Unis et en Allemagne. L'évolution des taux de change a eu un impact négatif de 3%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.