EADS : Airbus prévoit une demande de 24.300 avions au cours des 20 prochaines années

07/02/2008 - 13:35 - Boursier.com

Selon ses dernières prévisions globales de marché, Airbus prévoit une demande de quelque 24 300 avions passagers et avions cargos neufs, d'une valeur...

Selon ses dernières prévisions globales de marché, Airbus prévoit une demande de quelque 24 300 avions passagers et avions cargos neufs, d'une valeur de 2.800 milliards de dollars, d'ici à 2026. Ce chiffre représente la livraison annuelle moyenne de quelque 1 215 appareils, une augmentation par rapport aux 1 130 livraisons par an en moyenne des prévisions précédentes. "Cette demande entraînera un besoin en avions de ligne dotés d'une consommation de carburant inférieure et plus éco-efficients, pour répondre à la croissance du trafic, ainsi qu'un besoin de remplacement d'appareils d'ancienne génération moins respectueux de l'environnement", explique Airbus. Airbus prévoit une augmentation du trafic passager de 4,9 pour cent par an en moyenne. Celui-ci devrait ainsi quasiment tripler au cours des 20 prochaines années et ne pas être impacté par les effets cycliques de l'industrie.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.