Economie : la BCE évoque "une incertitude anormalement élevée" sur les perspectives économiques

07/02/2008 - 14:54 - Boursier.com

A plusieurs reprises au cours de la conférence de presse suivant la décision de maintenir inchangés les taux directeurs de la BCE en février,...

A plusieurs reprises au cours de la conférence de presse suivant la décision de maintenir inchangés les taux directeurs de la BCE en février, Jean-Claude Trichet, Président de la BCE a à plusieurs reprises reconnu que l'impact de la phase de ré-appréciation du risque en cours sur les marchés posait des incertitudes anormalement élevées sur les perspectives économiques. Un discours qui à défaut de signaler un assouplissement prochain tranche avec les précédentes déclarations de la BCE. "De nouvelles données sont venues confirmer que les risques étaient à la baisse ", le président a-t-il signalé.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.