Suez : intéressé par le britannique Biffa ?

11/02/2008 - 06:49 - Boursier.com

Nos poubelles valent de l'or ! Ainsi, la presse britannique s'attend à une bataille boursière pour le contrôle de Biffa, un spécialiste anglais de la...

Nos poubelles valent de l'or ! Ainsi, la presse britannique s'attend à une bataille boursière pour le contrôle de Biffa, un spécialiste anglais de la gestion des déchets. Un consortium financier a offert 1,2 Md£ sterling (1,6 MdE) pour contrôler le groupe, mais le marché attend une contre-offensive, peut-être de la part du groupe français Suez. Les fonds Montagu Private Equity et Global Infrastructure Partners (GIP) ont proposé 350 pence par action Biffa, ce qui représente une prime de 43% par rapport à la moyenne du cours sur les 3 mois précédant l'offre. Mais vendredi, l'action Biffa a bondi de 12,6% à 369,5 pence, dans l'attente d'une contre-offre encore plus élevée. Selon le 'Financial Times', Suez serait le candidat le plus sérieux, car, déjà bien implanté outre-Manche avec Sita UK, le groupe pourrait se permettre de payer un prix élevé en raison des fortes synergies à attendre de l'opération. De plus, le groupe français aurait demandé de l'information financière sur Biffa après le 24 janvier, date à laquelle la direction a recommandé l'offre de Montagu et GIP à ses actionnaires. Les noms des fonds Macquarie, Terra Firma et CVC Capital Partners sont aussi cités comme repreneurs potentiels de Biffa, qui possède 33 décharges et 42 usines de traitement de déchets en Grande-Bretagne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.