Finuchem : la robotique dope le chiffre d'affaires de fin d'exercice

11/02/2008 - 07:18 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2007 de Finuchem s'établit à 53,4 MEUR, en progression de 9% par rapport à la même période de l'exercice...

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2007 de Finuchem s'établit à 53,4 MEUR, en progression de 9% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Sur l'ensemble de l'année il progresse de 3,5% à 172 Euros. Le pôle défense et aéronautique progresse de 15% bénéficiant des dernières acquisitions, tant dans le secteur défense que civil. Le pôle robotique industrielle est en repli de 5% par rapport à l'exercice 2006. "Le secteur automobile, pénalisé par un contexte de marché beaucoup plus difficile qu'attendu, affichait un fort retard à la fin du premier semestre qui n'a pas été totalement rattrapé en fin d'année", explique la société. Inversement, après un début d'année prometteur, les activités liées au semi-conducteur ont connu un deuxième semestre particulièrement creux, dans un contexte de ralentissement global du secteur sur cette période. Enfin, le groupe continue d'afficher une solide progression de ses activités dans le naval.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.