Finuchem : en légère hausse après les comptes

11/02/2008 - 11:37 - Boursier.com

Finuchem remonte de 1,7 ce lundi midi à 6,90 Euros dans un marché qui tente de se reprendre après 4 jours de baisse sur le dossier...

Finuchem remonte de 1,7 ce lundi midi à 6,90 Euros dans un marché qui tente de se reprendre après 4 séances de baisse sur le dossier. Le chiffre d'affaires de l'exercice 2008 devrait approcher les 190 ME selon la direction qui précise toutefois que les "nombreuses cessions ou arrêts d'activités réalisés depuis 2 ans pour ramener la part du chiffre d'affaires 2008 réalisé dans l'automobile à moins de 20% ne permettront pas d'atteindre les objectifs qui avaient été fixés en 2004"... "Le secteur automobile, pénalisé par un contexte de marché beaucoup plus difficile qu'attendu, affichait un fort retard à la fin du premier semestre qui n'a pas été totalement rattrapé en fin d'année", explique encore le management de la société. Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2007 de Finuchem s'est établi à 53,4 ME, en progression de 9% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Sur l'ensemble de l'année il progresse de 3,5% à 172 ME. Le pôle défense et aéronautique a progressé de 15%, bénéficiant des dernières acquisitions, tant dans le secteur défense que civil. Le pôle robotique industrielle est ressorti en repli de 5% par rapport à l'exercice 2006.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.