Iliad : limite sa correction après la publication

11/02/2008 - 16:25 - Boursier.com

Le titre Iliad cède 0,8% à 62,3 Euros ce lundi sur la place parisienne après avoir corrigé jusque sur les 60 Euros en séance, suite à des chiffres...

Le titre Iliad cède 0,8% à 62,3 Euros ce lundi sur la place parisienne après avoir corrigé jusque sur les 60 Euros en séance, suite à des chiffres annuels contrastés. Le chiffre d'affaires Haut Débit de la maison-mère de Free, ressorti en progression de 36,2% sur 2007, est conforme aux attentes. Seulement, l'opérateur alternatif a déçu sur le nombre de recrutement de nouveaux abonnés, à 137.000 au quatrième trimestre de l'année passée. Fortis Bank attendait par exemple 173.000 additions nettes sur la période écoulée, légèrement au-dessus du consensus (164.112). En l'absence de prévisions pour cette année, le marché sera très attentif à la publication des résultats 2007, le 12 mars prochain. Ce sera sans doute l'occasion d'en savoir plus sur les ambitions du groupe en 2008... L'objectif de long terme de la Direction (4 millions de clients d'ici 2010 et 85% d'abonnés dégroupés) devrait être facilement atteint, estime l'analyste, qui recommande de conserver le dossier avec un objectif de cours de 80 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.