Boizel Chanoine : CA 2007 au-dessus des objectifs

11/02/2008 - 18:04 - Boursier.com

Chiffre d'affaires consolidé de 359,4 ME

Dans un marché des vins de Champagne favorablement orienté (+ 5,3% en volume, 12 mois 2007, source : CIVC), le Groupe Boizel Chanoine a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires consolidé de 359,4 ME, soit un niveau supérieur à l'objectif. Le chiffre d'affaires annuel consolidé du Groupe s'élève à 359,4 ME contre 311,3 ME en 2006, soit une progression de 15,5%. Le chiffre d'affaires 2007 intègre le solde du programme de déstockage engagé en 2006 dans le cadre de la restructuration de la dette, 37 ME contre 45 ME l'an passé. Bien entendu, il intègre également les 12 mois d'activité des nouvelles filiales Maison BURTIN et Champagne LANSON contre les 9 derniers mois seulement en 2006. Hors déstockage et en incluant le chiffre d'affaires réalisé au 1er trimestre 2006 par Maison BURTIN et Champagne LANSON, le chiffre d'affaires 2007 aurait été de 322,4 ME contre 302 ME en 2006, soit une hausse de 6,8%. L'ancien périmètre du Groupe enregistre un chiffre d'affaires de 117,4 ME contre 90 ME en 2006. Il convient de préciser que, sur cette progression de 27,4 ME, 18,7 ME sont à mettre à l'actif de la filiale de courtage CGV dont le chiffre d'affaires est traditionnellement très fluctuant. Hors CGV, les ventes de l'ancien périmètre représentent 91,1 MEUR contre 81,4 MEUR en 2006, soit une hausse de 12%. Les Marques CHANOINE et TSARINE bénéficient notamment de synergies commerciales mises en oeuvre avec Maison BURTIN et Champagne LANSON. Les Maisons PHILIPPONNAT et DE VENOGE, spécialisées dans les réseaux traditionnels de distribution sélective et de prestige, ont également généré des ventes de bonne tenue. Le nombre total de bouteilles de vins de Champagne vendues par les Maisons du Groupe s'élève à 21,6 millions de bouteilles, soit une progression en volume de 3,3% par rapport aux 12 mois 2006, représentative de la priorité donnée par le Groupe à la valorisation de ses Maisons. La part des ventes à l'international de l'ensemble du Groupe Boizel s'élève à 46% contre 45% en 2006.



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