Télécom Réseaux Services : le titre en hausse après l'annonce du projet d'acquisition d'Artelcom

12/02/2008 - 10:13 - Boursier.com

L'annonce ce matin par Télécom Réseaux Services de la signature d'un accord d'exclusivité avec les actionnaires de la société non cotée Artelcom afin...

L'annonce ce matin, par Télécom Réseaux Services, de la signature d'un accord d'exclusivité avec les actionnaires de la société non cotée Artelcom, afin d'étudier un projet de rapprochement des activités des deux sociétés, profite au cours de TRS : il progressait de près de 4% à 2,41 Euros à l'ouverture. S'il était mené à son terme, le projet de rapprochement des activités des deux sociétés prendrait la forme d'un apport de 100% des actions d'Artelcom, société non cotée, à Télécom Réseaux Services, rémunéré par une augmentation de capital réservée soumise à l'approbation d'une Assemblée Générale spécialement réunie à cet effet. L'ensemble se traduirait, selon les termes de l'accord d'exclusivité, par une prise de participation des actionnaires d'Artelcom dans le capital de Télécom Réseaux Services à hauteur de 35,2 % du capital (ce qui représenterait 29,9 % des droits de vote. Un rapprochement des deux sociétés permettrait d'utiliser les nombreuses implantations d'Artelcom en province. Les expertises des deux sociétés étant sensiblement différentes et complémentaires, il n'y aurait pas de recouvrement technologique : les clients actuels des deux entités bénéficieraient ainsi d'une offre complète de solutions et services.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.