Suez : accord avec ConocoPhillips pour un accès à long terme au terminal GNL de Freeport

12/02/2008 - 16:50 - Boursier.com

Suez a obtenu un accès à long terme au terminal GNL de Freeport (Texas) dans le cadre d'un accord avec ConocoPhillips...

Suez a obtenu un accès à long terme au terminal GNL de Freeport (Texas) dans le cadre d'un accord avec ConocoPhillips. Suez disposera d'un accès maximal de 151 de TBtu par an (approximativement 3 million tonnes par an ou 40 chargements) à partir de la mi-2010 via la capacité de ConocoPhillips au terminal de Freeport. "Cette transaction renforcera la position solide dont dispose SUEZ en matière de regazéification dans le bassin atlantique grâce à l'apport d'un accès dans le golfe du Mexique à la capacité existante en Nouvelle Angleterre (terminal d'Everett) et en Belgique (à Zeebrugge)", explique le groupe français. Dans le cadre d'un contrat séparé, SUEZ donnera à ConocoPhillips un accès de marché via la capacité de regazéification de SUEZ dans le terminal de Fluxys LNG à Zeebrugge. " Le Texas est l'un des plus importants consommateurs de gaz naturel des États-Unis. En s'assurant cette position au terminal de Freeport, SUEZ bénéficiera de synergies de portefeuille globales liées aux actifs de production au gaz naturel que possède le Groupe dans la région ", a déclaré Dirk Beeuwsaert, PDG de SUEZ Energy International. " Par ailleurs, l'accès à une capacité à Freeport étoffera le portefeuille de regazéification de SUEZ en lui donnant une porte d'entrée sur le marché liquide dans le golfe du Mexique", a ajouté Philip Olivier, PDG de SUEZ Global LNG.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.