Plastivaloire : l'étranger dope l'activité en 2007, objectifs annuels confirmés

12/02/2008 - 18:08 - Boursier.com

PVL a réalisé un chiffre d'affaires de 70 Millions d'Euros sur l'exercice 2007, en hausse de +10,3% par rapport à la même période de l'exercice...

Plastivaloire (PVL) a réalisé un chiffre d'affaires de 70 Millions d'Euros sur l'exercice 2007, en hausse de +10,3% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Des performances solides qui s'expliquent par un "excellent niveau d'activité" réalisé à l'étranger, de +21,9% à 39,9 ME, qui représente pour la première fois 57% du chiffre d'affaires total. Tous les pays ont contribué à cette performance, en particulier la Tunisie (+ 271,5 %) et l'Espagne (+ 49,2 %) qui poursuivent leur montée en puissance. Le groupe est ainsi en avance sur son objectif annuel de plus de 55% du chiffre d'affaires à l'étranger. L'évolution des secteurs est conforme aux attentes. L'industrie Electrique a poursuivi sa forte progression, avec une hausse de +71,6%. La TV-vidéo, qui avait connu une forte saisonnalité lors de l'exercice précédent, s'est stabilisée et représente 44 % du CA total. L'Automobile a augmenté de +18,9%, à 27% du CA total, résultant de parts de marché gagnées dans les produits à plus forte valeur ajoutée. Au cours des prochains mois, PVL poursuivra sa stratégie qui consiste à stabiliser le niveau de production en France tout en se concentrant sur les marges et à poursuivre son développement à l'étranger tout en maintenant un niveau de rentabilité élevé. PVL confirme son objectif de chiffre d'affaires de 240 ME et de marge opérationnelle supérieure à 4% pour l'exercice 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.