Passat : légère croissance sur 2007, l'activité US bien orientée

12/02/2008 - 18:22 - Boursier.com

Sur l'ensemble de l'exercice 2007, a enregistré un chiffre d'affaires de 48,5 Millions d'Euros contre 47,20 ME, soit une augmentation de 2,7%...

Sur l'ensemble de l'exercice 2007, Passat a enregistré un chiffre d'affaires de 48,5 Millions d'Euros contre 47,20 ME, soit une augmentation de 2,7%. A taux de change constant, le chiffre d'affaires atteint 50,11 ME, soit une augmentation de 6,2%. Sur le quatrième trimestre 2007, le chiffre d'affaires s'établit à 17,77 ME, en retrait de 6,3% en raison principalement d'une baisse conjoncturelle de la consommation en France et d'un effet devise particulièrement défavorable aux Etats-Unis. Passat présentera ses résultats annuels le 27 mars 2008. Après un premier semestre 2007 en croissance, Passat enregistre au second semestre les effets d'une météo estivale défavorable sur les gammes de produits jardinage/bricolage et d'une baisse conjoncturelle des ventes dans la Grande Distribution au quatrième trimestre. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires réalisé en France s'élève à 29,4 ME, en retrait de 1,3%.L'impact de change est de -1,65 ME. A taux de change constant, le chiffre d'affaires 2007 augmente de 23%. L'année 2008 devra confirmer les efforts entrepris par le Groupe pour restaurer la croissance sur l'ensemble de ses zones de marché, souligne le management. Fort d'une bonne orientation de ses ventes aux Etats-Unis, le groupe devrait s'appuyer sur ses nouvelles participations (acquisition du brevet de la bûche d'entretien et augmentation de sa part dans le capital de sa filiale américaine CSL) pour améliorer ses niveaux de rentabilité, a ajouté la Direction.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.