Actielec Technologies : chiffre d'affaires de 73,1 ME au T4

12/02/2008 - 18:37 - Boursier.com

Actielec Technologies a maintenu un niveau d'activité élevé au 4ème trimestre avec un chiffre d'affaires de 73,1 ME, en hausse de 3,1% par rapport au...

Actielec Technologies a maintenu un niveau d'activité élevé au 4ème trimestre avec un chiffre d'affaires de 73,1 ME, en hausse de 3,1% par rapport au 4ème trimestre 2006 qui avait déjà été particulièrement fort. Actielec Technologies clôture ainsi un excellent exercice 2007 avec un chiffre d'affaires en croissance de 12,8%, à 250,6 ME, dépassant son objectif de 240 ME, déjà revu à la hausse à mi-exercice. La part du chiffre d'affaires réalisée par les filiales étrangères reste stable par rapport à 2006, à 40,8% du chiffre d'affaires consolidé. La branche Automotive réalise un exercice record, recueillant les fruits des investissements menés par le Groupe au cours des dernières années. Avec un chiffre d'affaires annuel de 211,3 ME en croissance de 14,4%, cette branche dépasse en effet ses objectifs communiqués en août. La croissance a été particulièrement forte : > en Europe (France, Allemagne, Italie en particulier) avec le succès croissant de nos outils de diagnostic ou de contrôle, notamment de la pollution, > en Asie (Chine, Inde) avec un doublement du chiffre d'affaires. La branche Télécommunications enregistre un chiffre d'affaires de 39,3 ME sur l'exercice, en croissance de 5,3%, totalement en ligne avec les attentes du Groupe. Comme déjà annoncé, cet exercice a été caractérisé par une saisonnalité des ventes moins marquée. Compte tenu de ce bon niveau d'activité, Actielec Technologies dépassera son objectif annoncé d'une marge opérationnelle 2007 de 4%. Après une année de forte croissance, le Groupe est confiant dans sa capacité à réaliser un chiffre d'affaires 2008 au moins équivalent à celui de 2007, confirmant avoir franchi un nouveau palier. Le Groupe vient par ailleurs de remporter toute une série de contrats commerciaux prometteurs qui auront un impact significatif sur le chiffre d'affaires à partir de 2009. Les retombées du Salon EquipAuto, au cours duquel le Groupe a présenté l'option DiagExpress pour le produit de diagnostic multimarque, sont excellentes, confirmant ainsi que cette nouvelle offre est parfaitement en phase avec les attentes des réseaux de garagistes indépendants. Une action commerciale d'envergure est engagée en 2008 avec l'ambition de déployer à grande échelle ce produit sur l'ensemble de l'Europe. En Chine, le Groupe a signé avec YUTONG, 1er fabricant de bus et cars chinois, un contrat de développement d'une architecture électronique multiplexée spécifique pour les véhicules haut de gamme, propulsant Actielec. Technologies au rang de leader sur ce marché. Parallèlement, le Groupe a conclu un accord pour la réalisation d'un produit alliant les fonctions de chronotachygraphe et de portail télématique qui sera commercialisé en Asie. Prochaine publication : Résultats 2007 le 26 mars 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.