VDI Group : chiffre d'affaires de 42,72 ME, en hausse de 24% en 2007

12/02/2008 - 18:47 - Boursier.com

Sur l'exercice 2007, VDI Group a réalisé une nouvelle progression de son activité avec un chiffre d'affaires qui s'inscrit à 42,72 ME en hausse de 24%...

Sur l'exercice 2007, VDI Group a réalisé une nouvelle progression de son activité avec un chiffre d'affaires qui s'inscrit à 42,72 ME en hausse de 24%. -La croissance organique (périmètre comparable) est de 10,7%, dans le haut de la fourchette des objectifs annoncés par le Groupe. -L'activité réalisée hors France atteint 13,04 ME, soit 30,5% du chiffre d'affaires total. Les deux divisions du Groupe contribuent à la hausse de l'activité. La division Energie Autonome affiche un chiffre d'affaires de 24,26 ME (soit 56,8% du C.A. total) et la division Homme et Travail de 18,46 ME (43,2% du C.A.). L'intégration de France Ouate Industrie est totalement finalisée avec une optimisation des structures logistiques regroupées sur le seul site de Corbas (69) et des synergies commerciales effectives. La filiale anglaise Allbatteries enregistre une excellente performance avec une progression de son activité de 17% sur la période, après 2 années de restructuration très bénéfiques. Deux nouveaux magasins 1000 & Une Piles (rebaptisée 1001 Piles Batteries depuis le 1er janvier 2008) ont été ouverts avec succès, l'un à Bruxelles (franchise) et l'autre à Paris 13ème, et connaissent un démarrage très rapide. Le Groupe dispose désormais de 8 magasins en propre et de 8 magasins franchisés. Compte tenu de ces performances, VDI Group confirme son objectif de réaliser une marge d'exploitation d'environ 8% sur l'ensemble de l'exercice. L'ensemble de ces éléments permet à VDI Group d'être confiant dans la poursuite de la croissance sur l'année 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.