Cerep : CA des activités poursuivies en augmentation de 2,1% au 4ème trimestre

12/02/2008 - 19:20 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires des activités poursuivies de Cerep au quatrième trimestre 2007 a atteint 9,23 Millions d'Euros, en augmentation de 2,1% par...

Le chiffre d'affaires des activités poursuivies de Cerep au quatrième trimestre 2007 a atteint 9,23 Millions d'Euros, en augmentation de 2,1% par rapport à celui du quatrième trimestre 2006. A taux de change constant, la progression aurait été de 8,1%. Au 31 décembre 2007, le chiffre d'affaires des activités poursuivies s'élève à 31,4 ME, en croissance de 1,6% par rapport aux 30,9 ME enregistrés en 2006. A taux de change constant, la croissance aurait été de 7,4%. Les activités de profilage - hors souscription BioPrint - ont généré un chiffre d'affaires en augmentation significative de 11,3% par rapport à 2006 pour les mêmes activités. A dollar constant, la croissance de ces activités aurait été de 17,6%, une augmentation qui reflète la progression commerciale des activités récurrentes de Cerep. Les activités de services cliniques, reclassées en activités non poursuivies après la cession d'Hesperion intervenue le 31 octobre 2007, ne contribuent pas au chiffre d'affaires trimestriel et annuel des activités poursuivies présenté ci-dessus. Au quatrième trimestre, l'excédent brut d'exploitation et le résultat opérationnel devraient être en progression par rapport au troisième trimestre 2007, en ligne avec les anticipations du Groupe. Les résultats complets de l'exercice 2007 (y compris les activités non poursuivies) seront présentés le 28 mars 2008. Après la cession d'Hesperion intervenue le 31 octobre 2007, la position de trésorerie du Groupe au 31 décembre 2007 s'élève à 22,8 ME contre 8,6 ME au 30 septembre 2007. Après l'industrialisation réussie de ses activités de criblage et profilage pharmacologique et pharmaceutique, Cerep se positionne en leader mondial de la génération de données in vitro pour la découverte de nouveaux médicaments. Fort de cet avantage compétitif, d'un portefeuille de plus de 400 clients à travers le monde et, avec BioPrint, d'un outil unique d'interprétation des résultats in vitro pour l'anticipation des effets cliniques des médicaments, le Groupe entend dès 2008 mener un développement ambitieux en déployant une part importante des activités menées sur chacun de ses sites, en France et sur la côte Ouest des Etats-Unis. Se développant sur le concept de la proximité clients, proche des sites de recherche, Cerep pourra encore réduire les coûts et les cycles de production et augmenter, en parallèle, les volumes et les parts de marchés. La mise en place de ces extensions devrait être effective au quatrième trimestre 2008. Les premiers résultats sont attendus dès 2009. Dans un environnement économique inchangé, Cerep envisage pour l'exercice 2008 une croissance de l'ordre de 12%, à parité euro/dollar 2007 constante, soit environ 8% sur la base des taux de change constatés en début d'exercice. Le Groupe poursuivra par ailleurs ses efforts d'amélioration de la rentabilité opérationnelle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.