EDF : modeste croissance en 2007

13/02/2008 - 07:56 - Boursier.com

Le groupe EDF annonce un chiffre d'affaires consolidé 2007 de 59,6 Milliards d'Euros, en croissance de 1,2% par rapport à 2006...

Le groupe EDF annonce un chiffre d'affaires consolidé 2007 de 59,6 Milliards d'Euros, en croissance de 1,2% par rapport à 2006. Hors effets de périmètre et de change, la croissance organique est de 2,5%, dont 1% en France et 4,4% en Europe hors de France. Les analystes interrogés par Bloomberg tablaient en moyenne sur 58,8 MdsE. En France, le chiffre d'affaires sur l'exercice 2007 s'élève à 32,2 MdsE, en progression organique de 1%, dont 0,6 point sur les ventes de gaz naturel et de services, et 0,4 point pour l'électricité. "Dans l'électricité, la croissance organique traduit l'impact de l'évolution des prix et des tarifs, malgré l'effet du tarif de transition, de la douceur du climat sur les ventes, en particulier au 1er semestre, et du recul sensible des ventes nettes sur les marchés de gros lié à la moindre disponibilité des installations de production", explique l'entreprise. En Europe hors France, le chiffre d'affaires s'établit à 26,1 MdsE, en croissance organique de 4,4%. Les activités électriques progressent et les activités gazières sont globalement en recul, en raison du climat doux sur le début de l'exercice, en particulier pour EnBW et Edison. Dans le reste du monde, où le groupe réalise 2,1% de son chiffre d'affaires, la croissance organique s'établit à 3,2%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.