Air Liquide : deux gros contrats pour des unités de séparation des gaz de l'air

13/02/2008 - 08:44 - Boursier.com

Air Liquide vient de signer deux contrats pour la conception et la réalisation d'unités de séparation des gaz de l'air d'une capacité de production...

Air Liquide vient de signer deux contrats pour la conception et la réalisation d'unités de séparation des gaz de l'air d'une capacité de production supérieure à 3.000 tonnes d'oxygène par jour : avec Posco en Corée du Sud et avec Shenhua Ningxia Coal en Chine. Air Liquide a conclu avec Posco, quatrième aciériste mondial, un contrat de vente de deux unités de séparation des gaz de l'air d'une capacité de production de 3.700 tonnes par jour d'oxygène chacune. Ce sont les plus importantes capacités de production jamais installées pour un aciériste. L'oxygène produit permettra d'accompagner l'augmentation de la production globale d'acier du groupe Posco en Corée du Sud sur ses sites de Gwangyang et de Pohang. Air Liquide a déjà fourni 15 unités de séparation des gaz de l'air à Posco sur ces deux sites et s'est vu distinguer par l'aciériste comme "Meilleur Fournisseur 2007". En Chine, Air Liquide a signé avec Shenhua Ningxia Coal Industry Group, filiale du groupe Shenhua, deuxième producteur mondial de charbon, un contrat pour deux unités de séparation des gaz de l'air, ayant chacune une capacité de production de 3.000 tonnes d'oxygène par jour. Ces deux unités, qui sont de loin les plus importantes conçues et fabriquées localement, fourniront l'oxygène nécessaire à la synthèse de méthanol et de propylène, à partir de la gazéification du charbon.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.