Peugeot : premiers effets du plan de compétitivité CAP 2010

13/02/2008 - 09:44 - Boursier.com

PSA a réussi à ramener l'impact négatif des matières premières à 285 ME en 2007...

PSA Peugeot Citroën a détaillé ce matin l'évolution de sa marge opérationnelle automobile 2007 qui a triplé à 858 Millions d'Euros, soit 1,8% des ventes contre 267 ME et 0,6% des ventes en 2006. Ce niveau de marge opérationnelle automobile reste en valeur légèrement inférieur à son niveau de 2005 qui dépassait 900 ME. Parmi les principaux postes, la réduction des coûts de production a permis d'économiser 657 Millions d'Euros, en ligne avec l'objectif d'économiser 600 ME par an. Les économies de frais fixes et de dépenses générales sont estimées à 275 ME, soit un gain de compétitivité global de 932 ME, attribué aux premiers effets du plan CAP 2010. Du côté négatif, l'enveloppe des coûts salariaux de R&D et de change a augmenté de 411 ME entre 2006 et 2007. Après une forte hausse du poste des matières premières dont l'impact négatif avait presque quadruplé entre 2004 et 2006 à 424 ME, PSA a réussi à ramener cet impact négatif à 285 ME en 2007, en ligne avec l'objectif du constructeur.



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