Alcatel-Lucent : le partenariat avec NEC a du sens selon un grand courtier

13/02/2008 - 13:45 - Boursier.com

Alcatel-Lucent organisait une réunion hier à Barcelone lors du Mobile World Congress 2008, le salon mondial de la téléphonie mobile...

Alcatel-Lucent organisait une réunion hier à Barcelone lors du Mobile World Congress 2008, le salon mondial de la téléphonie mobile. Patricia Russo, le CEO du groupe, devait s'exprimer. L'occasion pour l'équipementier télécoms d'annoncer une série de nouveaux contrats ou de partenariats, comme celui avec NEC qui a retenu une attention toute particulière. Un pas important, estime le Crédit Suisse, qui s'interroge toutefois sur la réussite du projet. La première étape de cette collaboration est la création par Alcatel-Lucent et NEC d'une société commune qui se concentrera sur le développement de solutions d'accès mobile haut débit LTE (Long Term Evolution). Une étude a montré que le LTE pourrait réunir 400 millions d'abonnés d'ici 2015, rapporte le courtier. Globalement, le Crédit Suisse pense que ce deal a du sens et peut permettre aux partenaires d'être plus offensif dans les LTE que ne l'a été Alcatel avec le WCDMA. Le broker a confirmé ce jour une opinion 'surperformance' sur Alcatel-Lucent avec un objectif de cours de 9 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.