Mindscape : une chiffre d'affaires de 41ME en hausse de 22,2%

13/02/2008 - 18:18 - Boursier.com

Mindscape, leader français de l'édition de jeux vidéo et de contenus interactifs pour la famille annonce, pour l'exercice 2007 un chiffre d'affaires...

Mindscape, leader français de l'édition de jeux vidéo et de contenus interactifs pour la famille annonce, pour l'exercice 2007 un chiffre d'affaires de 41 ME en hausse de 22,2%. La société a enregistré une forte accélération de sa croissance au quatrième trimestre 2007, traditionnellement élevé, avec un chiffre d'affaires de 18,1 ME en hausse de 47% par rapport à 2006. Le chiffre d'affaires à l'international a progressé de 104% sur la même période, et a représenté 40% des ventes du trimestre, il a également bénéficié du succès de sa stratégie de développement dans les jeux vidéo pour consoles. Ce segment représente déjà plus de 44% du chiffre d'affaires au 4ème trimestre 2007. Le réseau de distribution international s'est étoffé en 2007 avec des partenaires actifs et de renom qui commercialisent les produits du groupe dans pratiquement tous les pays d'Europe. Les ventes à l'international ont ainsi représenté 37% du chiffre d'affaires en 2007 contre 34% en 2006. Mindscape confirme sa stratégie d'accélération de sorties de jeux en 2008 avec un line-up considérablement enrichi, le groupe lancera cette année 33 nouveaux titres sur les consoles (Nintendo DS, Nintendo WII, Sony PS2 et PSP), parmi lesquels Les Incollables, Interville, Koh Lanta, Lapin Malin, Adibou, Adi.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.