Systran : résultat net 2007 en vif déclin

13/02/2008 - 19:06 - Boursier.com

Ce recul résulte de l'effet conjugué de la baisse du chiffre d'affaires aux Etats-Unis et de variations de change importantes...

Systran, éditeur de logiciels de traduction automatique, a rapporté un résultat net consolidé de 0,82 Million d'Euros au cours de l'exercice 2007, contre 1,08 ME en 2006. Ce recul résulte de l'effet conjugué de la baisse du chiffre d'affaires aux Etats-Unis et de variations de change importantes, précise le management. Le chiffre d'affaires consolidé pour l'exercice 2007 s'établit à 8,85 ME, en recul de 5,3% par rapport à 2006. Sur l'exercice, les charges de personnel sont demeurées stables et les charges externes ont été réduites. Ces facteurs expliquent la baisse de la marge avec un résultat opérationnel qui ressort à 0,92 ME contre 1,23 ME en 2006. Le résultat financier est négatif sous l'effet des différences de change qui absorbent les produits financiers dégagés sur l'exercice. La trésorerie nette au 31 décembre 2007 s'élève à 10,7 ME contre 10,1 ME un an plus tôt. A taux de change constant, le chiffre d'affaires est légèrement supérieur à 2006. Il se répartit entre 6,93 ME pour l'activité Edition de logiciels et 1,92 ME pour l'activité Services Professionnels. La croissance de l'activité sur le segment Edition de logiciels est due à une augmentation de 39,3% des ventes de produits Desktop. La société concentre maintenant ses efforts sur le lancement de la version 6 de ses produits Serveurs et de ses services en ligne. Leur prochaine commercialisation devrait se traduire par une croissance des ventes de licences sur le segment Corporate. Systran a commencé le développement de sa nouvelle version 7 dont l'objectif principal est l'amélioration de la qualité de traduction, grâce au développement de nouveaux moteurs de traduction. Systran a déposé son mémoire en réplique auprès du Tribunal de Première Instance des Communautés européennes. La réponse de la Commission, intervenue fin janvier 2008, a clôturé la procédure écrite. La procédure orale se déroulera au cours de l'exercice 2008.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.