Groupe Vial : victime d'un coup de froid fin 2007

14/02/2008 - 07:56 - Boursier.com

Dans un contexte économique plus difficile cette année, Groupe Vial estime disposer des atouts nécessaires (positionnement discount) pour assurer une...

Dans un contexte économique plus difficile cette année, Groupe Vial estime disposer des atouts nécessaires (positionnement discount) pour assurer une nouvelle progression de son chiffre d'affaires 2008. La société de menuiserie industrielle discount a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires record de 107,3 ME, en hausse de 22,2%. Le chiffre d'affaires consolidé du quatrième trimestre 2007 s'est établi à 26 ME, stable par rapport au T4 2006. Ce ralentissement de la croissance est expliqué par les grèves des mois de novembre et décembre ayant impacté négativement l'activité économique. Par ailleurs, des conditions climatiques exceptionnellement froides ont entraîné une baisse généralisée des activités de construction et de rénovation. Au cours du quatrième trimestre 2007, les 7 ouvertures prévues (6 en France et 1 en Espagne) ont été réalisées. Ainsi au 31 décembre 2007, le réseau était constitué de 60 magasins, dont 21 ouverts sur l'année 2007, constituant ainsi un gisement de croissance important pour les années à venir. Depuis le début de l'année 2008, le Groupe Vial a renforcé son réseau de distribution en France avec 6 nouveaux magasins, développés en pure croissance organique. Ces 6 magasins devraient ouvrir dans l'année. Ils sont localisés en France, à proximité de métropoles régionales majeures, complétant ainsi le réseau existant. Le réseau de distribution est désormais composé de 66 magasins, dont 63 situés en France et 3 en Espagne.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.