Safran : "pas d'urgence à engager une opération avec Thales"

14/02/2008 - 10:01 - Boursier.com

Airbus vient de sélectionner Messier-Bugatti, société du Groupe Safran, pour concevoir, développer, fabriquer, intégrer et assurer le support en...

Questionné ce matin, en conférence de presse, sur la fusion avortée avec Thales, Jean-Paul Herteman, qui a remplacé Jean-Paul Béchat à la tête de Safran a indiqué : "Il existe des synergies de métiers entre Thales et Safran, mais elles ne constituent pas une raison suffisante pour réaliser une fusion entre ces deux grandes entreprises. Ce type d'opérations est toujours délicat à mettre en oeuvre. De plus, il faudrait trouver des parités adéquates pour les actionnaires de ces deux groupes et dans l'état actuel des marchés ça n'est pas aisé. Il n'y a aucune urgence à engager une telle opération."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.