Unibail-Rodamco : la priorité n'est pas aux rachats d'actions ('Le Revenu')

14/02/2008 - 12:49 - Boursier.com

Interrogé par les journalistes Alain Chaigneau et Frédéric Bériot du 'Revenu', le président d'Unibail-Rodamco, Guillaume Poitrinal, a jugé que la...

Interrogé par les journalistes Alain Chaigneau et Frédéric Bériot du 'Revenu', le président d'Unibail-Rodamco, Guillaume Poitrinal, a jugé que la priorité de son groupe ne vas pas aux rachats d'actions. "Il est certain que racheter ses propres titres au-dessous de l'actif net réévalué par action est une opération particulièrement rentable. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait au mois de novembre pour des sommes toutefois limitées (25,7 Millions d'Euros)", explique le dirigeant dans les colonnes de l'hebdomadaire à paraître demain. Cependant, ajoute-t-il, "il nous semble préférable, dans le contexte heurté des marchés d'actions, de conserver notre marge de manoeuvre financière. Cela nous permettrait de saisir, le moment venu, les opportunités que la crise actuelle pourrait faire surgir". Et Guillaume Poitrinal de citer le marché espagnol, "notamment pour les actifs non générateurs de cash-flow comme les terrains ou les projets de construction". La suite à lire dans 'Le Revenu' à paraître demain.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.