EADS : un centre de commandement d'artillerie sol-air pour l'Arabie Saoudite

14/02/2008 - 15:19 - Boursier.com

EADS Defence & Security, la filiale d'EADS, s'est vu confier par le ministère saoudien de la Défense un contrat pour la fourniture d'un centre de...

EADS Defence & Security, la filiale d'EADS, s'est vu confier par le ministère saoudien de la Défense un contrat pour la fourniture d'un centre de commandement de l'artillerie sol-air. Le groupe modernisera le centre existant avec le logiciel de commandement, de contrôle et de communication (C3) installé sur les postes de travail intégrés au bâtiment abritant le Centre de contrôle de la défense antiaérienne ADCC (Air Defence Control Centre). Le processeur de multi-liaisons de données MDLP (Multi Data Link Processor) de DS fournit la liaison vers les Centres de commandement de la défense antiaérienne ADOC (Air Defence Operation Centres) subordonnés, qui contrôlent les systèmes d'armes PATRIOT, HAWK et SHAHINE. Le contrat prévoit en outre des lots de rechange, ainsi que la maintenance et la formation des opérateurs. A l'issue des tests de recette en usine sur le site d'Ulm, le système sera livré à la fin janvier 2009. Après l'intégration réussie et les tests de recette sur site, il sera remis à l'utilisateur fin avril 2009. Le montant du contrat n'a pas été rendu public.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.