Parrot : CA de 60,9 Millions d'euros au T4

14/02/2008 - 18:47 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires 2007 de Parrot ressort à 219,8 Millions d'euros, en hausse de +31,7% par rapport à 2006...

Le chiffre d'affaires 2007 de Parrot ressort à 219,8 Millions d'euros, en hausse de +31,7% par rapport à 2006. Sur le 4ème trimestre 2007, le chiffre d'affaires s'établit à 60,9 Millions d'euros. Marge brute 2007 : 49,6% (vs. 45,0% en 2006). Hors contrat de distribution des produits de navigation en Espagne, la marge brute ressort à 53,1% sur 2007. Marge opérationnelle sur 2007 : 12,2% du chiffre d'affaires. Résultat net 2007 : 20,0 Millions d'euros, en hausse de 159,6% et un résultat net par action de 1,56 euro. La 4ème trimestre 2007 a été marqué par : -Des ventes soutenues sur l'activité des kits mains libres et sur le nouveau segment Multimédia (lié aux nouveaux usages des téléphones mobiles : musique et photos) ; -L'acquisition de 100% du capital de Waveblue, le distributeur exclusif en Californie ; -La compatibilité des gammes de produits Parrot avec Apple(R) Mac OS X Leopard ; -Le lancement du premier cadre MMS en France en partenariat avec Bouygues Telecom ; -Des opérations de co-marketing et des partenariats renforçant la visibilité et la notoriété de la marque. Eléments clés de la stratégie et objectifs 2008 -Kits mains-libres : lancement de 4 nouveaux produits car kits installés et Plug&Play ; renouvellement des produits phares ; -Multimédia : poursuite du déploiement de la gamme ; enrichissement des standards de connectivité ; intégration des technologies dédiées à l'utilisation avec un iPhone(R) ; -OEM : renforcement de la présence en Asie avec l'ouverture d'un bureau à Tokyo ; présentation d'une nouvelle génération de systèmes intégrés pour accompagner la montée en puissance des contrats conclus en 2007 ; -Un renforcement des équipes de direction destiné à imprimer une conduite homogène des affaires ; -Une politique de R&D axée sur les technologies, la compatibilité et le design, en phase avec les nouveaux terminaux multimédia ; -Marketing et ventes : poursuite du renforcement du réseau de distribution multi-canal, des partenariats opérateurs et de la stratégie de vente en push adaptée à chaque pays dans la perspective du rééquilibrage géographique ; -Poursuite d'une croissance forte et rentable.



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