Bull : prudence sur les prévisions 2008

15/02/2008 - 08:04 - Boursier.com

En 2007, Bull a réalisé un chiffre d'affaires de 1,117 Milliard d'Euros, en progression de 2,6% à périmètre retraité mais en baisse légère en données...

En 2007, Bull a réalisé un chiffre d'affaires de 1,117 Milliard d'Euros, en progression de 2,6% à périmètre retraité mais en baisse légère en données publiées. La marge brute s'élève à 275,3 ME, soit 24,7% de l'activité, en repli de 0,1 point. L'EBIT ressort à 25 ME, soit un peu plus que ce que prévoyait le management (22 à 24 ME). Le résultat opérationnel est positif de 9,9 ME après une perte de 16,5 ME en 2006. Le résultat net atteint 4,6 ME après une perte de 17,1 ME en 2006. La trésorerie nette ressort à 192,5 ME après que les opérations courantes eurent été bénéficiaires de 2 ME sur l'année. Le groupe a un objectif d'EBIT compris entre 23 et 27 ME pour l'exercice 2008 Le président Didier Lamouche souligne "Nous avons atteint notre objectif majeur pour 2007 qui était de réaliser un EBIT supérieur à 22 ME. Cette performance a été obtenue grâce à la bonne tenue de nos positions établies dans les activités d'infrastructures et à une amélioration opérationnelle substantielle de nos activités de Services en France" La situation financière du groupe "demeure saine", selon le management qui explique que la trésorerie affiche comme les années précédentes une saisonnalité marquée. "Le carnet de commandes progresse à fin 2007", ajoute-t-il, en précisant viser 23 à 27 ME d'EBIT, "compte tenu des incertitudes sur l'environnement macro-économique". L'objectif du deuxième semestre serait supérieur à celui du premier. "Les facteurs clés permettant d'atteindre ces objectifs seront l'amélioration de la marge des Services et la croissance des ventes de produits intégrés tels que le calcul scientifique de haute puissance ou le stockage", explique l'entreprise.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.