Alstom : proposera 50 postes aux "jeunes des quartiers" sur trois ans

15/02/2008 - 13:13 - Boursier.com

Alstom a signé aujourd'hui avec le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi et le Secrétaire d'Etat chargé de la politique de la ville un...

Alstom a signé aujourd'hui avec le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi et le Secrétaire d'Etat chargé de la politique de la ville un "engagement national pour l'insertion professionnelle des jeunes des quartiers". Par cet accord, Alstom s'engage sur trois points principaux : informer et promouvoir les métiers de l'entreprise, favoriser la découverte de l'entreprise à travers une politique active de stages, faciliter l'accès à l'emploi des jeunes issus des quartiers relevant de la politique de la ville. La mise en oeuvre de cet accord concerne en premier lieu l'activité de services et de maintenance des centrales électriques en France, Alstom Power Service France. Cette filiale, dont le siège est situé à La Courneuve (Seine Saint-Denis), proposera sur les trois prochaines années 50 emplois en priorité aux jeunes des quartiers. Par ailleurs, Alstom Power Service France va proposer 75 formations en apprentissage et en alternance pour favoriser l'accès à l'emploi des jeunes issus des quartiers. Le groupe veut inscrire cette initiative dans une "politique active de recrutement et de formation", Alstom prévoyant d'embaucher plus de mille personnes cette année en France pour l'ensemble de ses activités d'équipements et de services pour la production d'électricité et le transport ferroviaire.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.