Euler Hermes : bénéfice net annuel de 407 ME, en hausse de 24,8%

15/02/2008 - 15:21 - Boursier.com

Euler Hermes a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,1 Milliards d'Euros, en croissance de 4,4% en glissement annuel, pour un résultat...

Euler Hermes a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 2,1 Milliards d'Euros, en croissance de 4,4% en glissement annuel, pour un résultat opérationnel de 577,7 ME (+17,9%). Le bénéfice net ressort à 407 ME, en hausse de 24,8%. Le ratio combiné net global atteint 67,9% après 67,3% un an avant. "2007 n'est pas seulement une excellente année pour Euler Hermes, qui a atteint ses objectifs financiers. C'est également une année marquante en termes de développement commercial à travers le monde", s'est félicité le président du directoire... D'une manière générale, nous sommes confiants dans la demande des entreprises pour une couverture de risque du poste clients, qui restera soutenue tout au long de 2008". Sur la base de ce résultat net par action de 9,33 euros, Euler Hermes proposera à l'assemblée générale du 16 mai 2008 le paiement d'un dividende de 5 Euros par action, en hausse de 25% par rapport au dividende 2006. "Le début de l'année 2008 est affecté par le fort ralentissement économique aux Etats-Unis. Euler Hermes continue à suivre de très près ses engagements en Amérique du Nord en exploitant au mieux toutes les informations générées à travers ses outils de gestion qui permettent de prévenir les sinistres (déclaration des impayés, ...). A ce jour, l'environnement économique en Europe, le coeur de l'activité pour Euler Hermes, n'est pas confronté à un ralentissement brutal et les indicateurs économiques restent suffisamment soutenus pour éviter, à ce jour, une forte détérioration de la solvabilité des entreprises européennes. Confiant dans son business model, Euler Hermes considère de disposer des outils de prévention pour faire face en 2008 à un environnement plus difficile sans pour autant devoir prévoir une détérioration de sa performance financière", conclut la filiale d'Allianz.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.