Paris Orléans : troisième trimestre publié

15/02/2008 - 16:11 - Boursier.com

le produit net bancaire consolidé depuis le début de l'exercice 2007-2008 (à compter seulement du 20 novembre 2007 pour les activités provenant du...

Paris Orléans a publié un produit net bancaire consolidé depuis le début de l'exercice 2007-2008 (à compter seulement du 20 novembre 2007 pour les activités provenant du groupe Concordia BV) de 152,99 Millions d'Euros. L'augmentation des revenus de l'activité de capital-investissement d'un exercice à l'autre s'explique principalement par la croissance des intérêts des prêts en mezzanine. En ce qui concerne les trois autres nouvelles branches d'activité (banque d'investissement et banque commerciale, banque privée et fiducie, gestion d'actifs) provenant du sous-groupe Concordia BV, ne disposant pas d'un arrêté comptable en date du 20 novembre 2007, le groupe Paris Orléans a déterminé le produit net bancaire sur la base des comptes du troisième trimestre clos le 31 décembre 2007 en effectuant un calcul prorata temporis et en ne prenant en compte que la quote-part de produit net bancaire correspondant à la période postérieure à la date de la prise de contrôle majoritaire de Concordia BV. Lorsque cette approche n'était pas pertinente compte tenu du positionnement dans le temps d'évènements significatifs clairement identifiés (par exemple des gains sur cession d'actifs disponibles à la vente ou des dénouements d'options), les composantes du produit net bancaire ont été ponctuellement retraitées.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.