Olmix : présente "Morgane"

15/02/2008 - 18:23 - Boursier.com

En pleine prise de conscience environnementale corollaire du "Grenelle de l'Environnement" et à quelques semaines du Salon International de...

En pleine prise de conscience environnementale corollaire du "Grenelle de l'Environnement" et à quelques semaines du Salon International de l'Agriculture, qui va donner lieu à de nombreux débats sur l'agriculture et le développement durable, Olmix crée l'événement. L'entreprise présente "Morgane", un projet de raffinerie verte unique en Europe. Pour la première fois, une unité de chimie verte est en mesure de combiner déchets animaux, déchets végétaux et algues vertes pour les transformer en énergies renouvelables et produits naturels pour l'agriculture. Le site pilote de "Morgane" sera implanté à Ploërmel (Morbihan-56), au coeur de la Bretagne, territoire d'origine du groupe international et à proximité des sources de matières premières. Morgane offre ainsi une réponse nouvelle-génération à deux problèmes environnementaux majeurs de la région : la pollution aux nitrates et la prolifération des algues vertes sur le littoral. L'initiative "Morgane" est déjà soutenue par des organismes importants : Caisse des Dépôts, Communauté de Commune de Ploërmel, coopératives agricoles, Centre d'Enseignement Agricole de la Touche. L'engagement de ces acteurs témoigne de la convergence des intérêts publics-privés pour le déploiement de ce projet ancré dans le développement durable. En lançant "Morgane", Olmix franchit un pas de plus dans son engagement pour le développement durable. Spécialisée dans les innovations haute-technologie pour l'élaboration de produits respectueux de l'environnement, Olmix développe, fabrique et commercialise, auprès des industriels du monde entier, des additifs naturels à la place d'additifs de synthèse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.