Evialis : forte progression du chiffre d'affaires 2007

15/02/2008 - 19:29 - Boursier.com

Evialis a réalisé au 4ème trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 223,2 Millions d'Euros contre 166,4 ME au cours de la même période de l'année...

Evialis a réalisé au 4ème trimestre 2007 un chiffre d'affaires de 223,2 Millions d'Euros contre 166,4 ME au cours de la même période de l'année précédente, une progression de 34,2% soit +29,4% à périmètre et change constants. Au terme de cet exercice 2007, le chiffre d'affaires cumulé s'établit à 758,7 ME, en progression de 19,1% et +15,8% à périmètre et change constants. Evialis publiera ses comptes annuels le 25 mars prochain. Le groupe indique que la forte hausse des cours des matières premières constatée sur le premier semestre et accentuée sur le troisième trimestre a marqué une pause en fin d'année. Les principales raisons de ce contexte de prix élevés résultent selon le management d'un déséquilibre au plan mondial de l'offre et la demande : une cause traditionnelle et aléatoire, les circonstances climatiques défavorables et des causes structurelles nouvelles, pesant sur l'offre telles que la montée en puissance des bio carburants et surtout des pays émergents disposant d'un pouvoir d'achat accru. Ces phénomènes sont renforcés par des mouvements spéculatifs, précise la société. La combinaison de ces événements se traduit par une hausse vertigineuse des prix et de ratios "stock to use" qui ne cessent de se dégrader depuis 5 ans, poursuit Evialis. Malgré un exercice chahuté par ce contexte mondial haussier de prix de matières premières contractant nos marges, le groupe aura démontré sa capacité de résistance et maintient son objectif d'un résultat net annuel au moins égal à celui de l'année précédente. Ces environnements contrastés de marchés combinés au caractère durable et structurel de prix des matières premières élevés renforcent notre groupe dans ses convictions profondes et ses choix stratégiques fondés sur l'innovation, l'internationalisation par croissance organique ou externe et l'optimisation du dispositif français.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.