Pizzorno Environnement : chiffre d'affaires consolidé de 137,12 ME pour l'année 2007

15/02/2008 - 19:49 - Boursier.com

Le Groupe Pizzorno Environnement enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 137,12 ME pour l'année 2007, en croissance de 18,5% par rapport à...

Le Groupe Pizzorno Environnement enregistre un chiffre d'affaires consolidé de 137,12 ME pour l'année 2007, en croissance de 18,5% par rapport à l'exercice précédent. La tendance enregistrée au premier semestre 2007 (+14%) s'est confirmée lors de ce second semestre avec le maintien d'un rythme de croissance élevé. Cette performance est le fruit d'une vraie dynamique commerciale à l'échelle nationale et internationale. Comme annoncé lors des résultats semestriels 2007, l'impact des investissements réalisés sur la dotation aux amortissements, et l'augmentation des frais financiers, se traduiront par un résultat net positif en retrait par rapport à celui de 2006. De plus, la direction du Groupe confirme la croissance de son EBE 2007 de l'ordre de 10 à 15%. Perspectives 2008 : L'année 2008 sera marquée par l'exploitation sur une année pleine de la société Roger Gosselin Père & Fils et des contrats de Marrakech et Nouakchott. La direction souhaite également poursuivre son développement à l'international. En décembre 2007 le Groupe a été désigné officiellement attributaire de la concession de distribution d'eau et d'électricité, de l'éclairage public et de l'assainissement liquide et solide et de propreté du complexe portuaire de Tanger-Med, pour une durée de 15 ans. En décembre 2007, le contrat pour la gestion du centre de stockage de Rabat, Salé et Témara-Skhirate a enfin démarré. Ce site moderne traitant jusqu'à 750.000 tonnes de déchets par an, comprend un centre de tri, un système in situ de traitement des lixiviat et des biogaz. Ce contrat porte sur une durée de 20 ans. Par ailleurs, le Groupe Pizzorno Environnement a obtenu un avis favorable quant à la reconduction, pour une durée de 15 ans, de l'autorisation d'exploitation du site de stockage du Cannet des Maures. Fort de ces derniers développements, le Groupe reste confiant dans la poursuite de sa croissance soutenue, caractérisé par la bonne orientation de son carnet de commande qui s'élève à 490 MEUR, soit à peu près 4 années de chiffre d'affaires. Le groupe confirme ainsi sa place de 4ème opérateur national.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.