Télécom Réseaux Services : CA de 25,82 ME sur 9 mois

15/02/2008 - 19:59 - Boursier.com

Le chiffre d'affaires du groupe Télécom Réseaux Services pour les neuf premiers mois de l'exercice 2007/2008 clos au 31 mars 2008 s'est établi à 25,82...

Le chiffre d'affaires du groupe Télécom Réseaux Services pour les neuf premiers mois de l'exercice 2007/2008 clos au 31 mars 2008 s'est établi à 25,82 ME, à comparer à 26,47 ME sur la période comparable de l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires du troisième trimestre s'établit à 8,55 ME, en progression séquentielle de 5,2% par rapport au deuxième trimestre de l'exercice 2007/2008. Il se compare à 9,17 ME au troisième trimestre de l'exercice 2006/2007, du fait du décalage du démarrage d'un grand contrat du troisième au quatrième trimestre. Le chiffre d'affaires de l'activité "Services de Support" s'élève à 15,82 ME sur les neuf premiers mois (16,55 ME sur les neuf premiers mois de l'exercice 2006/2007). Sur le seul troisième trimestre 2007/2008, il s'établit à 5,27 ME. Le chiffre d'affaires de l'activité " Services d'Intégration " s'élève à 10 ME sur les neuf premiers mois de l'exercice (9,92 ME sur la période comparable de l'exercice précédent). Sur le troisième trimestre, il s'établit à 3,28 ME. Par ailleurs, la trésorerie à fin décembre 2007 est en amélioration de plus de 1 ME grâce à l'amélioration continue du besoin en fonds de roulement sous l'effet des mesures prises depuis le début de l'année. Commentant ces chiffres, Robert Martin, Président du Directoire de Télécom Réseaux Services, a déclaré : "Nous apprécions la progression des prises de commandes, qui s'établissait à 7% sur les neuf premiers mois de l'année, à comparer à 3,7% à fin septembre. Cette accélération se confirme sur le début du quatrième trimestre, puisque le seul mois de janvier a enregistré une progression de 8,3% des prises de commandes. Comme nous l'avions indiqué, le quatrième trimestre de l'exercice courant enregistre les premières commandes significatives sur les grands contrats signés au cours des derniers mois, tels que le contrat avec la Mairie de Paris, qui monteront en puissance au début du prochain exercice. L'ensemble de ces tendances nous confirme dans la nécessité de poursuivre activement nos efforts pour inscrire Télécom Réseaux Services dans une dynamique forte de croissance rentable, reposant notamment sur l'élargissement de ses marchés et l'enrichissement des solutions proposées à ses clients actuels et futurs. C'est, notamment, le sens du projet de rapprochement à l'étude qui a donné lieu, en tout début de semaine, à la signature d'un accord d'exclusivité avec Artelcom".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.