Crise financière : une hypothèse de travail basse pour le gouvernement ?

18/02/2008 - 07:48 - Boursier.com

Christine Lagarde ne s'est pas étendue sur les rumeurs circulant en bourse concernant une révision drastique du scénario de croissance 2008 en raison...

Christine Lagarde ne s'est pas étendue sur les rumeurs circulant en bourse concernant une révision drastique du scénario de croissance 2008 en raison de la crise financière qui continue de secouer les marchés depuis plus de 6 mois. Selon certains analystes, Bercy travaillerait en fait déjà, non pas sur le scénario officiel d'une croissance allant de 2 à 2,5% cette année, mais sur une hypothèse plus proche de 1,5% sur 2008. La ministre de l'économie s'est contentée d'expliquer hier soir sur France3 que l'économie française "résistait mieux que la moyenne" de ses voisins européens.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.