Natixis : reste dans le rouge

18/02/2008 - 10:55 - Boursier.com

Natixis perd encore 0,5% à 9,81 euros dans un marché plombé par le warning de la fin de semaine dernière émis par l'établissement...

Natixis perd encore 0,5% à 9,81 euros après sa chute de plus de 10% vendredi, dans un marché plombé par le warning de la fin de semaine dernière émis par l'établissement bancaire. Plusieurs analystes ont sanctionné le dossier alors que d'autres comme Credit Suisse ont maintenu un avis "neutre". Rappelons que Natixis publiera le 6 mars prochain ses résultats complets pour l'année 2007. Pour répondre aux attentes des marchés, Natixis a décidé de rendre publiques dès à présent, une estimation de son résultat consolidé ainsi que des dépréciations de valeur d'instruments financiers rendues nécessaires par l'aggravation de la crise (et qui seront prises en compte dans le résultat 2007). L'impact de la crise est resté concentré sur certains segments de la BFI qui enregistrent par ailleurs les dépréciations de portefeuilles décrites ci-dessous, dépréciations qui affectent pour l'essentiel le produit net bancaire. Après prise en compte de ces dépréciations, Natixis devrait afficher sur l'exercice 2007 un résultat net courant après impôts d'environ 1 Milliard d'euros. Les éléments hors exploitation seront constitués pour l'essentiel - en négatif - des charges de restructuration et de l'impact de la cession de CIFG et - en positif - de la plus-value sur la vente du siège et des profits de restructuration de l'activité de gestion d'actifs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.