Rexel : titre en berne après l'acquisition en Chine

18/02/2008 - 14:13 - Boursier.com

Le titre Rexel abandonnait plus de 2% à 10,35 Euros en début d'après-midi après l'annonce ce matin avant bourse de l'acquisition de la société Suzhou...

Le titre Rexel abandonnait plus de 2% à 10,35 Euros en début d'après-midi après l'annonce ce matin avant bourse de l'acquisition de la société Suzhou Xidian. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué. Rexel renforce ainsi sa position sur le marché chinois, où il est devenu un leader international de la distribution de matériel électrique et où la distribution professionnelle commence à jouer un rôle important. Suzhou Xidian a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires d'environ 38 millions d'euros et connaît une croissance supérieure au marché. Ce distributeur de matériel électrique compte 115 collaborateurs répartis dans 7 agences, dont 6 dans la région de Shanghai et une à Pékin. Il sert principalement les marchés industriel et commercial. Rexel détiendra 73,5 % du capital de Suzhou Xidian et portera sa participation à 100 % du capital dans 3 ans. Cette acquisition intervient après celle de Huazhang Electric Automation, en mars 2007. Avec une présence particulièrement forte dans les régions de Shanghai et de Pékin, Rexel a réalisé en Chine un chiffre d'affaires 2007 pro-forma de 120 millions d'euros, avec 580 collaborateurs.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.