Devises : le dollar tente un rebond, sans convaincre, faute de combattants

18/02/2008 - 17:28 - Boursier.com

Le dollar qui avait terminé la semaine en baisse de retour sur les 1,47/euro pointe fébrilement à 1,4655 ce lundi entre banques dans un marché calme...

Le dollar qui avait terminé la semaine en baisse de retour sur les 1,47/euro pointe fébrilement à 1,4655 ce lundi entre banques dans un marché calme en raison de la fermeture de Wall Street pour le Président's Day, jour férié aux Etats-Unis. La tendance a été alourdie sur le billet vert en fin de semaine passée par les derniers indices de conjoncture américains de nouveau très décevants. Les déclarations prudentes du patron de la Fed Ben Bernanke, mais aussi celles d'Alan Greenspan qui estime le risque de récession à plus de 50% aux Etats-Unis ont aussi pesé dans la balance. Dans les chiffres, l'indice du sentiment des consommateurs US de l'Université du Michigan a baissé plus fortement que prévu à 69,6 pour sa lecture préliminaire de février 2008, contre un consensus de place de 77 et un niveau de 78,4 en janvier 2008. Selon la Fed de New York, l'indice Empire State Manufacturing a indiqué quant à lui une détérioration de l'activité manufacturière de la zone sur le mois de février 2008. Ainsi, l'indice des conditions générales d'activité a chuté de 21 points, logé à -11,7 en territoire négatif pour la première fois depuis mai 2005. Les indices des commandes nouvelles et livraisons sont également passés dans le rouge sur la période.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.