Antevenio : anticipe un nouvel exercice de croissance en 2008

19/02/2008 - 06:33 - Boursier.com

Dans un environnement de la publicité interactive jugée "très favorable en Europe", Antevenio anticipe un nouvel exercice de croissance en 2008...

Dans un environnement de la publicité interactive jugée "très favorable en Europe", Antevenio anticipe un nouvel exercice de croissance en 2008. Avec une trésorerie supérieure à 8 ME à fin décembre 2007, le groupe dispose de tous les moyens financiers pour continuer dans l'accélération de son développement. Le spécialiste de la publicité et du marketing interactif en Espagne a publié un chiffre d'affaires 2007 (non audité) pro-forma de 16,6 Millions d'Euros en très forte progression de 73%. La croissance organique de 45% assurée par la signature de nouveaux clients de renom comme Selftrade, Inversis, Seguros santa lucia, i-banesto, Freedom finance a été complétée par deux acquisitions stratégiques, qui ont totalement redimensionné le Groupe. La première acquisition, Netfilia, un des tous premiers réseaux d'affiliation en Espagne a été intégrée depuis avril 2007. Cette entité est appelée à être incorporée à l'activité de Comunidades. En 2007, Netfilia a réalisé un chiffre d'affaires de 1,58 ME, en croissance de 84%. La seconde est Antevenio Italia (Webnation) qui est l'illustration de la volonté d'Antevenio de se développer rapidement à l'international. Créée en 2004 et basée à Milan, Antevenio Italia (WEBNATION) est un spécialiste du marketing interactif, particulièrement positionné sur les activités de génération de contacts, le "Lead Management". En 2007, Webnation a réalisé un chiffre d'affaires de 3 ME, en croissance de 58%. Cette performance commerciale s'est réalisée dans la préservation des marges en termes de rentabilité, malgré un 2ème semestre qui intégrera une marge brute historiquement moins forte et un taux d'I.S. normatif, la forte amélioration des marges est confirmée sur l'ensemble de l'année. Les résultats annuels 2007 seront communiqués le mercredi 9 avril 2008 après clôture de la bourse.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.