Nexans : co-entreprise avec le leader indien Polycab

19/02/2008 - 08:18 - Boursier.com

Nexans a signé d'un protocole d'accord avec Polycab, le leader indien du câble, en vue de la création d'une entreprise commune (détenue...

Nexans a signé d'un protocole d'accord avec Polycab, le leader indien du câble, en vue de la création d'une entreprise commune (détenue majoritairement par Nexans). La coopération entre les deux groupes deviendra effective dès la signature des accords définitifs, à intervenir avant la fin du premier semestre 2008, pour un démarrage industriel au premier trimestre 2009. La co-entreprise, dont le siège social sera basé à Mumbai (anciemment Bombay), couvrira dans un premier temps la fabrication et la commercialisation de câbles industriels dédiés à la construction navale, la manutention, le matériel ferroviaire et l'énergie éolienne ainsi que la commercialisation des câbles fabriqués par Nexans qui ne figuraient pas dans la gamme de Polycab. Ces activités devraient générer de 50 à 60 Millions d'Euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2011 et nécessiter un investissement de l'ordre de 25 ME, estime Nexans. Dans un second temps, la production pourra être étendue aux câbles terrestres très haute tension. Michel Lemaire, Vice Président Exécutif de Nexans pour la zone Asie-Pacifique, a déclaré : "Nous sommes très heureux de nous associer à un partenaire de la qualité de Polycab pour notre première implantation industrielle sur le marché indien. La position de leader de Polycab sur ce marché et sa forte implantation commerciale auxquelles viendra s'ajouter l'expertise technique de Nexans, en particulier dans les câbles industriels et les câbles haute tension, constituent des atouts de poids pour l'avenir de cette co-entreprise naissante". Polycab réalise actuellement plus de 450 ME de chiffre d'affaires en Inde à partir de 10 sites de production de câbles pour l'énergie et le bâtiment employant 1.500 personnes.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.