Genesys : précisions sur l'OPA de West Corporation

19/02/2008 - 10:29 - Boursier.com

Ce mardi, 19 février 2008, à 08h15, Lehman Brothers International (Europe), agissant pour le compte de West International Holdings Limited...

Ce mardi, 19 février 2008, à 08h15, Lehman Brothers International (Europe), agissant pour le compte de West International Holdings Limited (intégralement contrôlée par la Société de droit américain West Corporation), a déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers un projet d'offre publique d'achat visant les actions et les obligations remboursables en actions (ORA) de Genesys. Le projet d'offre est déposé conformément à un protocole d'accord conclu le 19 février 2008 entre West Corporation et Genesys. L'initiateur et sa Société-mère ne détiennent à ce jour, directement ou indirectement, seul ou de concert, aucun titre de la Société visée. L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir : - Au prix unitaire de 2,50 euros, la totalité des 69.882.837 actions composant le capital de Genesys, en ce compris les actions représentées par des American Depositary Shares (ADS), et la totalité des 5.242.438 actions Genesys susceptibles d'être émises à raison du remboursement des ORA ou de l'exercice des options de souscription d'actions existantes ; - Au prix unitaire de 4,03 euros, la totalité des 175.826 ORAs non cotées émises le 27 mars 2001 par Genesys. L'initiateur ne donnera pas suite à son offre si le nombre d'actions apportées ne lui permet pas de détenir à l'issue de l'offre publique au moins 66,66% du capital et des droits de vote de Genesys sur une base totalement diluée. Pour les besoins du calcul de ce seuil de renonciation, il sera tenu compte : - Au numérateur, de toutes les actions valablement apportées à l'offre au jour de clôture de l'offre (en ce compris les actions représentées par des ADS apportées à l'offre) ; - Au dénominateur, de toutes les actions composant le capital de Genesys sur une base intégralement diluée, en ce compris les actions représentées par des ADS et les actions à émettre à raison du remboursement des ORA et de l'exercice de l'ensemble des options de souscription d'actions existantes soit, à la connaissance de l'initiateur, un nombre total de 75.125.275 actions. L'offre est également soumise à la condition suspensive de l'obtention de l'autorisation des autorités de la concurrence en Allemagne, aux Etats-Unis d'Amérique et au Royaume-Uni. L'initiateur a l'intention de demander, dans un délai de trois mois à l'issue de la clôture de l'offre et si les conditions requises sont remplies, la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire visant les actions Genesys non présentées à l'offre. L'Autorité des marchés financiers a demandé la suspension de la cotation des actions Genesys jusqu'à nouvel avis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.