CADBURY SCHWEPPES : bénéfice annuel en baisse

19/02/2008 - 16:05 - Option Finance

(AOF) - Cadbury Schweppes a réalisé en 2007 un bénéfice imposable courant de 915 millions de livres sterling (1,21 milliard d'euros), en baisse de 2% par rapport à 2006. Les analystes financiers tablaient en moyenne sur 929 millions. Les ventes de confiserie ont enregistré une croissance organique de 7%, soit leur meilleure performance depuis une dizaine d'années. Rappelons que le numéro un mondial de la confiserie a décidé en octobre de se scinder en deux. L'activité boissons prendra le nom de Dr Pepper Snapple Group et sera cotée à New York. En 2007, elle a enregistré une baisse de 3,4 points de pourcentage de sa marge. Le britannique ne table pas sur une reprise avant 2009. Après la scission, Cadbury Schweppes sera également rebaptisé "Cadbury". Le groupe a affiché son optimisme pour 2008. "Si les perspectives économiques de 2008 restent incertaines, nous sommes encouragés par la tendance favorable de l'activité depuis le début de l'année et par les progrès continus de nos mesures de réduction des coûts", a indiqué le PDG Todd Stitzer dans un communiqué. Cadbury Schweppes prévoit en effet que les ventes de confiserie augmentent en 2008 dans le haut de la fourchette de 4 à 6% fixée en juin. Le chiffre d'affaires dans les boissons devrait quant à lui progresser de 3 à 5%, après +4% en 2007.