EDF : le nouveau plan " Excellence Opérationnelle " vise une amélioration de 1 MdE de l'EBITDA d'ici 2010

20/02/2008 - 07:50 - Boursier.com

EDF confirme ses objectifs pluri annuels de croissance des résultats annoncés pour la période 2006-2008 lors de son introduction en bourse :-...

EDF confirme ses objectifs pluri annuels de croissance des résultats annoncés pour la période 2006-2008 lors de son introduction en bourse : - croissance pluri-annuelle moyenne de l'excédent brut d'exploitation comprise entre 3 % et 6 % ; - progression pluri-annuelle moyenne à deux chiffres de son résultat net hors éléments non récurrents. En outre, le groupe fait part de ses perspectives concernant l'exercice 2008 qui s'annonce "comme une année d'accélération des investissements et de préparation de l'avenir, avec un objectif de 10 milliards d'euros d'investissements opérationnels, dans un environnement notamment marqué par les hausses du coût des matières premières, des énergies et des équipements, et l'impact sur les prochaines années de l'accompagnement de la réforme du régime de retraites". Par ailleurs, le Groupe engage le plan " Excellence Opérationnelle ", dont l'ambition est d'améliorer de façon pérenne la performance du Groupe dans toutes ses dimensions. Le Groupe vise au travers de ce plan, qui sera déployé progressivement entre 2008 et 2010, un objectif de gains sur l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) de 1 milliard d'euros à l'horizon 2010, par rapport à 2007. "Après 2008, la tendance d'amélioration opérationnelle moyenne annuelle de l'EBITDA de 3 à 6 % devrait se poursuivre", annonce EDF.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.