EDF : début de séance difficile

20/02/2008 - 09:07 - Boursier.com

Début de séance difficile pour EDF qui cède 1,30% dans les premières minutes à 73 Euros, après avoir ouvert à 72,73 Euros...

Début de séance difficile pour EDF qui cède 1,30% dans les premières minutes à 73 Euros, après avoir ouvert à 72,73 Euros. Ce matin, l'électricien a publié un EBITDA en croissance organique de 6,1 % à 15,2 Milliards d'Euros en 2007. En données publiées, la hausse est de 5,7%. Le résultat net part du Groupe est stable à 5,62 milliards d'euros, en hausse de 0,2%. Il intègre 0,9 milliard d'euros d'éléments non récurrents, contre 1,4 milliard d'euros en 2006. Le résultat net courant s'élève à 4,7 milliards d'euros, en hausse de 10,6 %. Pour Pierre Gadonneix, Président Directeur Général d'EDF : " 2007 est une nouvelle année de performances pour EDF marquée par la progression de tous les indicateurs financiers et l'atteinte des objectifs annoncés. L'ensemble des entités du Groupe contribue de manière positive à la croissance de nos résultats. Les investissements opérationnels s'inscrivent en forte progression de près de 50 % en deux ans. 2007 aura été en outre l'année d'une avancée stratégique majeure pour le développement du Groupe à l'international. Nous avons en effet concrétisé notre stratégie d'investisseur et d'exploitant dans des projets nucléaires dans les plus grands marchés énergétiques mondiaux : les Etats-Unis et la Chine où EDF va participer au développement de réacteurs EPR. En 2008, le Groupe poursuivra sa dynamique d'investissements pour consolider son leadership européen et son avantage compétitif sur le long terme, pour promouvoir les énergies renouvelables et l'éco-efficacité énergétique et pour être durablement un acteur majeur du renouveau du nucléaire dans le monde. " Le groupe a décidé de proposer un dividende de 1,28 Euros.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.