Pétrole : le baril reste proche des100$ malgré quelques prises de profits

20/02/2008 - 09:39 - Boursier.com

Le baril de brut pour avril qui est repassé furtivement au-dessus de la barre des 100$ sur le Nymex américain mardi soir, de retour sur ses pics...

Le baril de brut pour avril qui est repassé furtivement au-dessus de la barre des 100$ sur le Nymex américain mardi soir, de retour sur ses pics historiques inscrits début janvier, redonne un peu de terrain sur des prises de bénéfices ce matin à 98$. Les opérateurs craignent une réduction des quotas de production de l'OPEP qui a menacé d'ajuster en baisse sa production, tout en gardant un oeil sur la situation internationale qui reste tendue. A noter par ailleurs, une explosion survenue sur une raffinerie au Texas hier, dont le Groupe propriétaire Alon USA doit étudier les causes... dans un marché qui demeure tendu en termes de réserves aux Etats-Unis. La raffinerie en question pourrait être fermée plusieurs mois durant.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.